Année 10 avril 2018

Que pensez-vous des nouvelles règles et du changement d’algorithme chez Facebook ? Ce n’est pas une si mauvaise nouvelle pour le consommateur qui verra du contenu convaincant de ses marques préférées. Du côté agence, nous devons toujours avoir une longueur d’avance et produire un contenu inspirant et de très grande qualité. Chez Mondays, nous n’avons pas attendu ce changement pour le faire, nous le proposons à nos clients depuis bientôt 6 ans. Pour s’adapter à ce changement d’algorithme, les marques doivent diminuer la fréquence de publication et investir davantage en production de contenu de qualité. Puis, booster la diffusion avec un budget publicitaire plus important et, surtout, encore mieux la cibler. En termes de réseaux sociaux, quel support/plateforme offre la meilleure visibilité pour une marque ? Cela dépend du public cible que nous souhaitons toucher, ainsi que du type de contenu sur ces plateformes. La story est un format qui prend de l’ampleur et comme il est éphémère et court, l’attention des consommateurs y est plus élevée. Le tiercé gagnant dans le B2C est Facebook pour toucher les 30-50 ans, Instagram pour les 20-35 ans et Snapchat pour les 12-20 ans. Quelle stratégie est la plus pertinente sur les réseaux en 2018 ? Mettre l’expérience au cœur de la stratégie digitale. Analyser en profondeur chaque diffusion pour bien comprendre les intérêts du public et, ainsi, produire du contenu pertinent et adapté. La vidéo à toujours une force supplémentaire dans l’algorithme, il faut y investir en produisant des campagnes exclusivement créées pour les réseaux sociaux. Et enfin, suivre le consommateur avec des mécaniques de remarketing ad-hoc greffées à la diffusion de contenu et investir dans l’AI pour le service client, avec par exemple un chatbot.

C’est pas fini
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