Année 20 mai 2020

Des métiers « tendance » Les métiers de la communication sont multiples et surtout, en perpétuelle mutation. La profession a passablement évolué au cours des dernières décennies, et ce de manière exponentielle. On voit fleurir des titres et fonctions tous les jours dans ce domaine d’activité et l’évolution digitale constante voit apparaître de nouveaux types d’emplois qui n’existaient pas il y a un an à peine. Et pourtant, cela n’enlève rien à l’utilité (voire la nécessité) de ces postes et de la formation qu’ils impliquent. En tant qu’entreprise active dans le secteur des réseaux sociaux, les conséquences qui en découlent nous impactent directement : les membres de l’équipe doivent faire preuve de flexibilité et se documenter régulièrement sur les dernières avancées des médias et plateformes en ligne, les tendances et l’actualité. C’est une veille constante qui demande curiosité, faculté d’adaptation, passion et enthousiasme. Entrons dans le vif du sujet : Mondays. Notre équipe est composée de personnalités et de rôles bien distincts, qui se complètent et forment un tout efficace et pertinent. Vincent, fondateur de l’agence et fournisseur de bonnes adresses gourmet, et Adrian, analyste de Netflix,  sont les membres de la direction. Ils ne portent généralement pas de costard, mais sont notamment en charge du développement de l’agence et de la relation à la clientèle, de la gestion de l’équipe, de la plupart des tâches administrative, des budgets et des formations. Jeanne, Talissa, Jasmine et Lucie  ont des profils polyvalents, qui leur permettent entre autres de gérer les comptes, d’établir des stratégies de communication, de s’occuper du community management, de générer des statistiques et les analyser. Chacune a par ailleurs son domaine de prédilection : Jasmine est également graphiste et respire la bonne humeur, Jeanne est stratégiste et donne volontiers ses conseils vestimentaires, Lucie est spécialisée dans la rédaction et s’assure de la survie de la langue française même lors des pauses café, et Talissa s’oriente vers la planification et la production de cookies. Elisabeth et Andrea sont nos experts du visuel. A l’aise sur tout support numérique, les esthètes oeuvrent dans les sphères du graphisme, de l’animation, du multimédia en général, de la photo ou encore de la vidéo, chacun·e avec son propre style. Eli est parallèlement en charge de l’humour et Andrea nous vend du rêve avec ses multiples comptes Instagram. Isabel, stagiaire, leur prête main forte. Ensemble, c’est mieux. Nous faisons le point tous ensemble de manière hebdomadaire et effectuons certaines tâches tou·s·tes ensemble, comme le brainstorming ou le goûter aux alentours de 16h00. C’est là qu’on apprécie tout l’intérêt d’avoir une équipe diversifiée, avec des points de vue différents : c’est très enrichissant et cela nous permet d’apporter à chaque fois des idées fraîches et percutantes à notre clientèle.

C’est pas fini
veuillez tourner votre écran

Ce site utilise des technologies non compatibles avec Internet Explorer 8, 9, 10 et 11.
Veuillez s'il vous plait utiliser Edge qui est le successeur d'Internet Explorer ou tout autre navigateur.