Client

Bâloise Assurances

Year

10 juin 2020

Services

#stratégie #réseauxsociaux #vidéo #campagne

Sur un concept proposé par notre client, nous avons ainsi imaginé trois vidéos et élaboré la stratégie de leur diffusion sur les réseaux sociaux en deux langues : français et italien. La campagne « Si j’avais su » a pour objectif de sensibiliser les gens à leur prévoyance retraite et générer des rendez-vous de conseil pour une analyse de la situation du client en jouant sur le regret que pourrait ressentir quelqu’un qui, arrivé à la retraite, n’a pas pensé à épargner dès le début de sa carrière. Nous avons donc produit 3 capsules vidéo représentant 3 personnes dans cette situation. Nous les avons diffusées sur Facebook dans le but d’atteindre le plus de vues possibles. Dans une seconde phase, nous avons re-ciblé les personnes ayant vu les vidéos avec, cette fois-ci, un call-to-action pour générer des clics en direction de la page web dédiée à la campagne. En une semaine, nous avons déjà pu générer 250’000 impressions, 80’000 vues de vidéos à 100% et 600 clics vers le site web. La campagne prend fin début juillet et c'est d’ores et déjà un succès !

And there's more
please rotate your screen

This site uses technologies that are incompatible with Internet Explorer 8, 9, 10 and 11.
Please use Edge, the successor of Internet Explorer or any other navigator.