Client

Cyber Resilience

Year

2021/2021

Services

#événement #contenu #communitymanagement #campagne

Mercredi 10 mars, 7h30 : Kick off au quartier général des SCSD, le Forum Fribourg. Toute l’équipe est réunie : communication, régie, technique, etc. Mais le travail de Mondays a commencé il y a plusieurs semaines de cela ! Stratégie de communication, préparation de visuels, organisation et surtout promotion de l’événement sur Facebook, LinkedIn et Twitter. Mais l’heure est au live ! Durant les deux prochains jours, l’agence est chargée de publier le programme et présenter les speakers tout en assurant en direct le community management sur les trois réseaux sociaux. In digital we thrive ! 8h45 : Le count-down a commencé pour le lancement de la première conférence. Nous avons passé les derniers mois à planifier les contenus, rédiger les textes et coordonner la création des visuels avec la team des graphistes. On est prêt·e·s. 8h55 : Premier pépin technique ! Pas de problème, on assure ! 9h arrive… c’est parti ! 9h45 : On prend le rythme, toutes les équipes travaillent ensemble pour que tout se déroule bien. La team de NoPaper, notre agence partenaire spécialisée dans l’audio-visuel, est également sur place. Pendant les deux jours, elle réalisera des contenus photo et vidéo. L’objectif ? Raconter en images un événement qui se passe essentiellement en ligne : sans l’habituel va-et-vient d’expert·e·s, conférenciers·ères et exposant·e·s qui accompagne les Swiss Cyber Security Days. Dans ces conditions, mettre en valeur l’échange et le partage d’expertises est un vrai défi. 14h : Un événement d’une telle envergure, réunissant plus de 50 expert·e·s de Suisse et à l'international, n’est pas à l’abris des imprévus. Surtout au vu de la complexité des opérations pour coordonner les différents plateaux numériques. Que ça soit pour mettre à jour un horaire, annoncer un remplacement d’intervenant·e ou modifier un visuel, nous devons répondre aux changements avec réactivité. Mention spéciale à l’équipe des créas qui a réalisé les modifications nécessaires en un temps record ! 17h30 : A la fin de la première journée, on se détend... le rythme de croisière est atteint ! Le lendemain se passera sans encombre. Après deux jours de travail intense, le bilan est positif : nos publications ont généré plus de 900’000 impressions et plus de 1’800 internautes ont utilisé la nouvelle plateforme digitale SCSD365 ! Nous nous réjouissons déjà de la prochaine édition des SCSD les 6 et 7 avril 2021, pour une nouvelle collaboration digitale.

And there's more
please rotate your screen

This site uses technologies that are incompatible with Internet Explorer 8, 9, 10 and 11.
Please use Edge, the successor of Internet Explorer or any other navigator.