Client

Salon Suisse des Goûts et Terroirs

Year

30 novembre 2021

Services

#événement #livecoverage #communitymanagement

Les exposant·e·s se mettent à table Fin 2020 : la situation est encore passablement incertaine pour cause de pandémie. La décision est prise de partager des posts présentant les exposant·e·s tout au long de l’année, afin de les soutenir en cette période compliquée. Nous assurons du même coup la diffusion de contenu et l’animation des pages Facebook et Instagram même dans le cas où le Salon serait contraint d’annuler une nouvelle fois. Ce n’était pas de la tarte du point de vue de l’organisation, mais tout le monde a mis la main à la pâte et ces publications à dimension humaine ont plu aux internautes, tout en donnant de la visibilité aux indispensables protagonistes de l’événement. « C’est si bon de se retrouver ! » Le soulagement arrive en été et offre des raisons de se réjouir : le Salon aura lieu du 28 octobre au 1er novembre et se tiendra comme à son habitude à Espace Gruyère, à Bulle dans le canton de Fribourg. Cette annonce met l’eau à la bouche des followers, bien que les mesures sanitaires en place impliquent la détention d’un pass pour obtenir un billet d’entrée. Cette édition est aussi un peu différente en raison des conditions : on fait l’impasse sur l’Arène gourmande qui fait d’ordinaire la part belle aux grands noms de la cuisine suisse romande. L’Amuse-bouche, habituellement prévu pour les plus jeunes, n’est pas non plus de la partie. Mais il y a malgré tout de nombreuses activités et démonstrations à se mettre sous la dent ! Au menu : des ateliers de qualité proposés aux enfants grâce à l’Ecole du goût, des têtes d’affiche de renom qui œuvrent au Laboratoire du Swiss Bakery Trophy, des hôtes d’honneur motivés, notamment l’Union professionnelle suisse de viande, pour n’en citer qu’une petite partie. Il y a du pain sur la planche, mais tout le monde est prêt à mettre les bouchées doubles ! Une communauté aux petits oignons Une nouvelle fois, la manifestation permet de découvrir de magnifiques produits et spécialités helvétiques, des artisan·e·s au sommet de leur art, des jeunes professionnel·le·s passionné·e·s, la crème de la crème du terroir de Suisse et d’ailleurs… et tellement de sourires ! L’édition a été un succès : elle a comptabilisé plus de 39'000 visites sur 5 jours. Sur les réseaux sociaux les résultats sont aussi au rendez-vous, et organiquement qui plus est : près de 800’000 impressions sur la durée du Salon avec quelques 60 publications partagées sur Facebook et Instagram et 175 stories. La mayonnaise a pris, c’est le moins qu’on puisse dire : l’engagement de la communauté est toujours extrêmement positif avec près de 3500 interactions pendant l’événement. Un petit goût de reviens-y Pour Mondays, c’est toujours un régal de couvrir cet événement convivial. Et c’est tant mieux, car une nouvelle édition du Salon est prévue du 30 novembre au 4 décembre 2022 ! A vos agendas…

And there's more
please rotate your screen

This site uses technologies that are incompatible with Internet Explorer 8, 9, 10 and 11.
Please use Edge, the successor of Internet Explorer or any other navigator.