Client

Estavayer 2016

Year

30 août 2016

Services

#événement #contenu #stratégie

Ce week-end, la Fête Fédérale de Lutte d’Estavayer2016 a attiré les foules. La plus grande manifestation sportive de Suisse a rassemblé plus de 280’000 personnes venues des quatre coins du pays. Mondays y était ! En charge des réseaux sociaux de l’évènement, nous avons développé toute la stratégie ainsi que géré le community management en français et en allemand, du lancement des comptes à la diffusion en live de la fête. Pour la première fois dans l’histoire de la manifestation, cette 44e édition a été relayée officiellement sur les réseaux sociaux. Depuis le cœur d’Estavayer2016, toute l’équipe a vibré pour retransmettre les différents aspects de la fête, les résultats sportifs ainsi que l’ambiance et les informations officielles, pour le bonheur de tous les followers passionnés. En quelques chiffres: Plus d’un million de vues sur Facebook et 400’000 personnes qui réagissent à nos publications pendant la manifestation. Les vidéos atteignent 400’000 vues, dont 100’000 pour la vidéo 360° réalisée au cœur de l’arène. #esta16 en numéro 1! Le hashtag le plus utilisé en Suisse ce week-end rassemble près de 100’000 tweets générés par le public et les médias. Au total, plus de 25’500 fans ont rejoint la communauté d’Estavayer2016 sur les différents réseaux. Facebook et Twitter ont connu un grand succès, mais pas uniquement. Notre présence sur Instagram et Snapchat a également reçu un très bel écho. La tradition suisse dans toute sa splendeur a trouvé son public en ligne! Un défi que nous sommes fiers d’avoir relevé avec succès.

And there's more
please rotate your screen

This site uses technologies that are incompatible with Internet Explorer 8, 9, 10 and 11.
Please use Edge, the successor of Internet Explorer or any other navigator.