Client

Berdoz Optic

Year

28 novembre 2018

Services

#stratégie #contenu #publicité

Afin de générer un contenu différent pour chaque public cible sur une période d’un mois et demi, nous avons réalisé une campagne paid en 3 phases sur Facebook et Instagram. Nous avons tout d’abord diffusé une vidéo promotionnelle dans toute la Suisse romande. Réalisée par NoPaper, celle-ci a obtenu plus de 70’000 vues ciblées d’au moins 10 secondes. Dans un second temps, nous avons mis en place une campagne de remarketing, en affichant des annonces auprès des personnes ayant visionné la vidéo au moins 10 sec. Cette étape incluait des contenus en A/B testing personnalisés en fonction de l’audience : un visuel figurant un modèle masculin apparaissait chez les utilisateurs, et un modèle féminin chez les utilisatrices. Chaque campagne était liée à 3 landing pages spécialement conçues pour l’occasion afin que l’internaute découvre du nouveau contenu à chaque contact. Pour soutenir cette opération, une campagne display en programmatique a été réalisée par Gamned. Les résultats valent le coup d’œil : sur les réseaux sociaux, cette succession d’actions a engendré 2 millions d’impressions, dont 461’000 vues uniques, et a généré 9’000 clics vers les différentes landing pages.

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